samedi 12 décembre 2015

144 # QUESTION DE PRINCIPE

LE PRINCIPE D'ÉGALITÉ entre les sexes, les ethnies, qui semble être au premier regard, le mien aura duré un demi-siècle, la plus simple des choses, s'avère être en réalité la moins réalisable et la plus dangereuse des idées. Alors ? Alors rien. Juste poursuivre le même but par d'autres chemins.

En d'autres termes TOUT est culture, ou politique, ce qui revient sensiblement au même. Et en dépit de toute la bonne volonté du monde, deux cultures diamétralement opposées, et à fortiori deux systèmes politiques inverses, teintés ou non de religieux, ne pourront jamais coïncider ou pour être plus actuel : vivre ensemble. C'est pourquoi par deux fois j'ai dégainé et voté Front National en visant la tête. MON PROGRAMME : l'idée m'avait effleuré à l'occasion de la fatwa iranienne sur Rushdie puis elle s'ancra encore sans contours précis le 11 septembre 2001, la métastase se déclara enfin au cours de la tuerie-Charlie et l'état critique, irréversible, fut atteint par 130 fois à la fin de l'an de Grâce 2015. Marignan prenait enfin tout son sens : PARTOUT où je le trouverai, PARTOUT où je le croiserai, PARTOUT où il sera, je dominerai le musulman, le soumettrai et le ferai taire. Et ce, jusqu'à ce que l'on puisse à nouveau entendre chanter les animaux de la forêt.