mercredi 4 novembre 2015

117 # LE REVE AUX LOUPS DE JORDAN DIOWE Vs PRIX LITTÉRAIRES


LA FEMME EST BELLE
L'ECRITURE DE LA FEMME EST BELLE ET DIFFERENTE
COLETTE ET NATHALIE SARRAUTE, ENTRE AUTRES, ONT TOUJOURS FAIT PARTIE DE MON PANTHEON
ET LE FEMINISME, S'IL MENE A L'EGALITE, EST UNE EXCELLENTE CHOSE

MAIS

DEPUIS 2013, LORSQUE DEUX PERES SONT MONTES DANS LES GRUES POUR ALERTER L'OPINION, CHAQUE TRIMESTRE, EN REPONSE A UNE DECISION-DE-JUSTICE CONCERNANT LA «GARDE DES ENFANTS», A SAINT-PRIEST, DANS LE JURA, EN HAUTES-PYRENEES, UN PERE ASSASSINE SES MOMES, QUI SONT SOUVENT DEUX, PUIS SE SUICIDE OU NON SELON LE COURAGE ET L'ENVIE

OR LA MAMMA, LA MAMAN FRANCAISE, LA MERE, EN FRANCE, NE CONNAIT PAS DU TOUT LE MEME SORT, ET NE PLOIE PAS SOUS LE JOUG DES TRIBUNS, LOIN DE LA, ELLE NE TUE PAS SES ENFANTS PAR AMOUR ET/OU PAR DESESPOIR, MEME SI C'EST EGALEMENT PAR IGNORANCE ET BETISE QUE CES HOMMES-LA L'ONT FAIT, PARCE QU'ELLE N'A TOUT SIMPLEMENT PAS LIEU DE LE FAIRE

NANTES ET LES REVENDICATIONS DES PERES, VISIBLEMENT, CA N'A PAS PLU, ET LES JUGES, LES CREATEURS DU CHAMP DU DELIT, CES HOMMES-A-ABATTRE, LE FONT SAVOIR. ET TANT PIS SI CA MEURT ET TANT PIS SI CA TUE

ALORS JE DIS STOP ET J'ECRIS LE REVE AUX LOUPS, ROMAN SOCIETAL, MAIS AUSSI LE GRAND ROMAN D'AMOUR D'UNE FEMME FATALE METTANT A MORT UN SAMOURAI DES TEMPS MODERNES

ALORS JE DIS STOP ET J'ECRIS LE REVE AUX LOUPS  ROMAN SOCIÉTAL, POUR DENONCER UNE SOCIETE QUI N'EST PAS SINCEREMENT FEMINISTE COMME ELLE LE PRETEND, MAIS BETEMENT ET SIMPLEMENT, BASIQUEMENT ET A TOUT PRIX, MATRIARCALE, A L'INSTAR DES ETATS-UNIS QU'ELLE A COPIE, COMME GOGARD L'AVAIT PREDIT EN 68 PAR LA BOUCHE DE FRITZ LANG DANS «LE MEPRIS»

ALORS JE DIS STOP ET J'ECRIS LE REVE AUX LOUPS  ROMAN SOCIETAL, MAIS AUSSI GRAND ROMAN D'ACTION COUVRANT TOUTE UNE VIE, DES VOYAGES, DES AMOURS, DES SOCIETES, DES FAMILLES PUIS SOUDAIN LE GOUFFRE, LES TRIBUNAUX, LA CESURE, LA FAILLE, LE MEME GENRE DE PROBLEMATIQUE INTERNE/EXTERNE QUI EMPORTE MICHAEL DOUGLAS DANS "LA CHUTE" OU DE NIRO DANS "TAXI DRIVER", LE GENRE DE FAILLE QUI MENE AU MEURTRE OU QUI VOUS CONDUIT JUSQU'A L'ACTE TERRORISTE

TERRORISME DEVENU PEU OU PROU NOTRE LOT QUOTIDIEN, ET QUE JE TENTE ICI D'INVESTIR DE L'INTERIEUR : D'OU CA VIENT, OU CA VA, COMMENT CA SE PENSE, CA SE CONSTRUIT, CA S'EXECUTE

MON ADAPTATION AU CINEMA DU REVE AUX LOUPS SUIVRA DONC LES VOIES TRADITIONNELLES, ACTION, IMAGINAIRE ET PLAISIR, MAIS EGALEMENT UNE VOIE MOINS USITEE QU'EN FRANCE COSTA-GAVRAS FUT UN DES PLUS GRANDS A EMPRUNTER : CELLE DE L'EXPRESSION DE LA VERITE QU'ELLE QU'ELLE SOIT

PARCE QUE TOUT CA, «C'EST VRAIMENT DEGUEULASSE»


Novembre 2015