dimanche 18 octobre 2015

107 # ROUNDTRIP (Instrumental)



Qui redoute les suiveurs n'aura jamais d'élèves, et qu'est-ce que le savoir sans ces derniers sinon un ballon sans compères. Je livre donc ici mon modeste secret : la partie de basse épurée à l'extrême l'est probablement pour rendre intelligible la plus prodigieuse citation musicale qu'il m'ait jamais été donné de commettre, puisque c'est à ma connaissance l'unique. Ces quatre notes sont en effet l'anagramme mélodique inverse, à rythme égal, des premières mesures de la 9ème Symphonie de Ludwig Van Beethoven, pas moins. Et j'admets bien volontiers qu'il ne m'incombe en rien, mais vraiment rien du tout, qu'elles puissent ici produire leur petit effet si particulier : je passais et ayant vu de la lumière, il m'a semblé naturel d'entrer. Voyez : sans arme ni outil.