mercredi 3 juin 2015

61 # Song "T'CHARLIE DRAW"


Un jour sur la Place République
J'ai vu quelques dessins traîner
J'ai vu ces dessins fantastiques
J'ai vu ces larmes dessinées
Qui ornaient statue jusqu'au pic
Après avoir couvert ses pieds


J'ai vu ces dessins fantastiques
Gigantesques / bariolés
Dessins aux accents pathétiques
Croquis au style très alarmé
Aux traits accentués très toniques
Fusains à la pointe éclatée

Crobards de sanguine électrique
À la mine-de-plomb martelée
De feutre crade et anarchique
À la bombe de peinture volée
Au stylo-bille de Prisunic
Au stylo-plume Saint-Honoré

Au rotring micro-mécanique
Aux pinceaux larges comme des champs de blé

J'ai vu ces dessins fantastiques
Ces dessins qui m'ont fait chialer
Combien de balles ont dû tirer les flics
Combien d'impacts pour les tuer
Pour que je voie ces dessins fantastiques
Pour que les gens puissent dessiner

[Sacem provisoire]